MES COUPS DE  ... DU MOMENT

LIVRES

 

 

 

DOUBLE HELICE de Koji Suzuki

Suzuki a une imagination débordante. Il nous fait avancer sur des voies que l'on aurait même pas soupçonné. Il y a des passages assez complexes, il faut être attentif. Impressionnant.

 

RING de Koji Suzuki

J'ai plongé dans ce livre. A fond. Il est palpitant, je n'arrivais pas à en décrocher. J'ai eu le malheur de lire le passage de la description de la k7 un soir ou j'étais seule chez moi, avant de m'endormir. Je me suis sentie un peu nerveuse et j'ai eu du mal à trouver le sommeil!!!

En bref, tout est bien ficelé, le lecteur est entraîné dans une histoire folle. Pour les fanas de fantastique.

 

LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA de Lauren Weisberger

 « Andreâââ ? Emily ? »

J’ai beaucoup aimé cet humour employé. Avoir un patron comme le sien, c’est un désastre. Cela doit être éprouvant, surtout mentalement. C’est quand même un vrai délice que de lire les frasques de Miranda ! Je le conseille quand même fortement pour une partie de rigolade et d’énervement !!!!!!!

 

LE VIOLON NOIR de Maxence Fermine

Qu’est-ce que j’ai aimé cette histoire ! Sous fond d’Italie, une histoire de violon peu banale, avec une fois de plus une femme. C’est tellement bien raconté qu’on en veut encore.

 

BIOGRAPHIE DE LA FAIM d'Amélie Nothomb

Pour ma part, c’est un de mes préférés de Madame Amélie. On y retrouve des bribes de son enfance et de son adolescence au milieu d’un seul et même thème de base : la faim. Mais la faim sous toutes ses formes.

 

LES FRUITS SAUVAGES DE LA PASSION d'Elisabeth Walker

Je n’arrivais pas à décrocher de ce roman. Et cela m’arrive assez rarement. Une folle histoire d’amour sur fond de guerre en Afrique. Les domaines Amour et Aventure sont très bien mêlés.

 

DANGER PUBLIC de Mathieu Goguel

Je le conseille à tous les motards ou les personnes aimant la moto. J’ai beaucoup aimé l’histoire. C’est bien écrit, et l’intrigue est vraiment très bien ficelée.

 

NEIGE de Maxence Fermine

Le premier roman de Maxence Fermine. Là encore il m’a enchantée, éblouie par ses descriptions poétiques.

 

ENSEMBLE, C'EST TOUT d'Anna Gavalda

Trrrrrrrès bien. Léger, plein de vie. Moments de tristesse, de joie, comme on en souhaite dans un bon roman de ce style. J’ai dévoré les 600 pages en 4 jours.

 

OPIUM de Maxence Fermine

C’est par ce roman que j’ai découvert Maxence Fermine et sa façon poétique d’écrire. C’est très beau.

 

LE DEMON ET MADEMOISELLE PRYM de Paulo Coelho

Mademoiselle Prym et les habitants de son village doivent choisir entre le Bien et le Mal. Bonne leçon de moral, encore une fois.

 

L’ÂGE DE RAISON d’Helen Fielding

 Encore mieux que « Le Journal de Bridget Jones ». Festival de rigolade, ponctué de sentiments, d’aventures.

Pour moi, c’est un petit bijou que je vais garder précieusement pour le lire, le relire, le re-relire. Attends avec impatience le film.

 

LE JOURNAL DE BRIDGET JONES d’Helen Fielding

 Bien drôle, touchant, ce bouquin est destiné aux filles. Elles se rendront compte à quel point c’est prêt de notre vérité. Ce livre apporte un complément au film.

 

UNE FEMME DE MENAGE de Christian Oster

 N’ayant pas vu le film, j’ai eu tout le loisir d’apprécier l’histoire. La narration est faite de sorte que je me suis immédiatement imaginée Jean-Pierre Bacri racontant son histoire. Le ton employé est très proche du sien dans la plupart de ses films. Tout est raconté par une seule personne. C’est un style très original, et cela donne beaucoup d’intérêt à la lecture du livre.

 

LE PARFUM de Patrick Süskind

 Histoire très intéressante, remplie d’anecdotes, drôles et  atroces, le tout baigné dans un contexte de parfums, de senteurs, d’odeurs. I-NOU-BLI-ABLE.

 

METAPHYSIQUE DES TUBES d’Amélie Nothomb

 Ce fut un émerveillement pour moi que de lire cette histoire. L’auteur dépeint les réactions de bébé avec comique parfois, et belle lucidité. Le ton est vraiment enfantin et cela rend le livre très spécial et plutôt unique à mes yeux. A lire, pour ceux qui aiment les enfants ou le sont restés.