China Forbes (chant) est née à Cambridge, Massachusetts, où elle grandit puis obtint son diplôme à Harvard avec mention. A New York, elle joua lors d’un stage théâtral, ainsi qu’avec son groupe de rock acoustique dans des clubs tels CBGB’s Gallery et Mercury Lounge. Ses compositions originales ont été utilisées dans des bandes musicales de séries et de films à la fois aux Etats-Unis et en Europe. Tous les soirs, on pouvait l’entendre chanter le thème de la série sitcom « Clueless ». Elle a collaboré avec des paroliers tels que Rick Nowells, Billy Steinberg, ainsi que Charlotte Caffey et Jane Wiedlin. China vit actuellement à Portland avec son mari et son chien Foxy.

 

ANCIENS MEMBRES

Jonas Tauber (basse droite) est né en Suisse et grandit baigné dans la musique par sa famille. Son père, un violoniste/médecin, s’occupa tôt de son éducation musicale avec le violoncelle et le piano. Après avoir été diplômé de l’école de musique d’Eastman, il tint la position de principal violoncelliste dans le Boulder Philharmonic, le Cedar Rapids Symphony Orchestra et le Classic East Orchestra à Peterborough, en Angleterre. Il fut un violoncelliste indépendant pendant 3 ans à New York où il collabora avec Itzhak Perlman, John Hollenbeck et Hans Tammen, entre autres. Lorsqu’il partit à Portland pour jouer en tant que violoncelliste avec Pink Martini, il trouva qu’ils avaient plutôt besoin d’un bassiste et pris l’opportunité d’apprendre un nouvel instrument. Il continue de jouer de la basse aux alentours de Portland avec d’autres musiciens classiques et jazz.

Thomas Lauderdale (piano) a été élevé dans l’Indiana et commença son éducation musicale à 6 ans. Il apparut avec l’Oregon Symphony, le Seattle Symphony, Chamber Music Northwest et l’Oregon Ballet, et donna des récitals à Boston et New York.Il obtint son diplôme à Harvard avec mention en littérature et Histoire. Il est le créateur et le directeur artistique de Pink Martini.

 

Claude Giron (violoncelle) commença à jouer du piano et du violoncelle à l’âge de 6 ans. En 1991, elle reçut le premier prix de violoncelle (classe de Roland Pidoux) et musique de chambre (classe de Michel Strauss) au Conservatoire Supérieur de Musique de Paris. Puis elle suivit des cours à l’université de Yale sous Aldo Parisot, ou elle obtint en 1993 un diplôme de « Maîtres de musique », et en 1994 un diplôme d’Artiste. De 1994 à 1998, elle fut membre de l’Orchestre Philarmonique de Radio-France, et elle est actuellement membre de l’Orchestre de Paris. Elle joue fréquemment de la musique de chambre en France, en Europe et aux Etats-Unis.

Robert Taylor (trombone) grandit à Taylorville, dans l’Illinois, étudia avec presque toutes les fanfares de la Chicago Symphony et obtint son diplôme de musique de l’Université Northwestern. Il partit en tournée en Europe en compagnie du American-Soviet Youth Orchestra sous Léonard Slatkin et joua avec le Schleswig-Holstein Festival sous Mstislav Rostropovich. Robert était le principal joueur de trombone pour le San Antonio Symphony pendant cinq ans et est actuellement le principal joueur de trombone de l’Oregon Symphony.

 

David Eby (violoncelle) grandit à Pittsburgh et étudia le violoncelle à l’Eastman School of Music et l’Indiana University sous Paul Katz et Janos Starker. Etant un amoureux de la musique hormis le répertoire classique, il étudia le jazz et l’improvisation. Sa composition, Celtic Passage for Solo Cello (Passage Celtique pour solo de violoncelle) est disponible sous le label Latham Music Enterprises. Actuellement, il étudie le Yoga et reste intrigué sur une question : comment le pouvoir de la musique peut-être utilisé pour l’élévation morale et spirituelle et la haute conscience ?

Gavin Bondy (trompette) grandit et étudia la musique à Portland, Oregon, et aux alentours. Sa polyvalence stylistique lui permit de travailler avec une variété de groupes et d’orchestres, jouant de la salsa, de l’avant-garde, du rock, de la country, de la musique du Moyen-Orient, du blues, du mariachi, et du classique. Gavin et son épouse, Mel, écrivirent et produirent la bande originale du film « A Christmas Menorah » et produirent « Pigeon », un CD des chansons originales de Mel. Gavin est actuellement le leader du groupe The Woolies, un nouveau groupe de musiciens R&B qui jouent du hot jazz.

 

John Wager (basse) grandit à Portland et étudia le jazz par le saxophone au Mt. Hood Community College. Multi instrumentiste, il étudia et/ou appris lui-même à jouer de la flûte, de la clarinette, de la guitare, du piano, de la batterie et des percussions. John joua ou enregistra avec plusieurs groupes comme Bazuka Jazz, Tony Starlight et Mel Kubik.

Paloma Griffin (violon) née à Fresno, en Californie, est actuellement un membre de l’Oregon Symphony. Avide musicienne de chambre, elle collabora avec les ensembles Third Angle basés à Portland et son trio à cordes, nommé « 3 ». Paloma joua à la fois de la musique de chambre et des récitals en solo à travers les Etats-Unis et l’Europe, à Carnegie Hall, au théâtre Herbst de San Francisco, lors d’un direct sur une radio de France, sur BBC Radio England et WGBH Boston. En plus de l’Oregon Symphony, elle apparut avec le New World Symphony et le Fresno Philarmonic.

 

Pansy Chang (violoncelle) joua en Amérique du Nord, en Europe, en Israël en tant que musicienne soliste, d’orchestre et de chambre. Elle apparut avec la Chamber Music Society of Lincoln Center et la Chamber Music Northwest, WQXR New York, et à la fois à Yale Spectrum Series et Yale Faculty Artist Series à New Haven. Les apparitions dans les concerts incluent les représentations avec le National Symphony Orchestra à Washington, l’Oregon Symphony, et des orchestres régionaux à Washington et autour de Portland. En 1992 Ms. Chang fut diplômée d’un Fulbright Grant pour ses études au Royaume-Uni, et fut demi-finaliste lors du 1993 Leonard Rose International Cello Competition.

Doug Smith (rythmes et percussions) grandit à Arlington, Massachusetts et reçut une scolarité de l’Université de l’Oregon où il étudia les percussions. Il fut membre en 1985 du championnat du monde du Garfield Cadets Drum and Bugle Corps. Doug est un membre du comité de Ethos Inc., à but non lucratif, qui apporte après l’école une éducation musicale aux jeunes défavorisés habitant Portland. Il est le leader de son propre groupe, Substrate, et développe du matériel éducatif pour sa société, Therhythmlab.

 

Richard Rothfus (batterie et bongos) s’intéressa à la musique dès son plus jeune âge grâce à l’influence de sa mère musicienne. Il joua pour plusieurs groupes de rock comme Snake Eyes et The Storm. Richard joua aussi régulièrement avec les Lions de Batucada. Parmi ceux qui l’ont influencé, on compte Schubert, Santana et Slayer.

Brian Davis (congas et percussions) fut élevé à Portland, Oregon et les études musicales l’ont fait voyager en Inde, au Japon, en Jamaïque, en Europe, à New York, à Puerto Rico et au Brésil. Brian est le fondateur/directeur des Lions de Batucada, un ensemble de percussions et de danse brésilienne sans cesse en expansion. Il est à la Faculté de l’Ecole des Arts et Académies de Vancouver, et enseigne lors d’ateliers de percussions et la samba pour les écoles à travers le nord-ouest comme part des jeunes publics de l’Oregon et du programme de Washington.

 

 

Derek Rieth (percussions) démarra sa carrière musicale en se concentrant sur des styles de percussions populaires et du folklore brésilien, africain et des Caraïbes. Ses enseignants s’appellent Jorge Alabe, Boca "Rum" Bezerra, Regino Jimenez, Jesus Alfonso, Pello Gonzalez, Miguelito Bernal, Terecita Dome-Perez, Michael Spiro, Scotty Wardinsky et Kpani Addy. En 1996, Derek, ensemble avec Brian Davis et Andrew Hartzell, co-fonda les Lions de Batucada, un ensemble de percussions style brésilien. En dehors de son travail avec Pink Martini, il joue avec Grupo Ire, Black Angel et Substrate. De plus, il travaille avec Teatro Milagro, un groupe de théâtre communautaire, qui présente les traditions des Caraïbes, de l’Amérique Centrale et du Sud au niveau de la musique et de la danse.

 

 

Martin Zarzar (batterie) est né à Lima, au Pérou. Il commença à étudier la batterie et les percussions à l’âge de 13 ans, et sa carrière musicale professionnelle débuta à l’âge de 15 ans à Portland, Oregon lorsqu’il rencontra le groupe Al Andalus, avec lequel il voyagea, joua, et enregistra. En 1996 il a été récompensé par une scolarité au Berklee College of Music à Boston, et il est maintenant diplômé en performance de batterie. Il voyagea en tant qu’artiste en Europe, au Canada, en Amérique du Sud, et aux Etats-Unis, où il joua aux côtés de Simon Shahin, Jamey Haddad, et Pink Martini, entre autres.