Samedi 7 février 2004

Leur second album serait prévu pour 2004. Le groupe continue d’écrire, de composer, de jouer et de chanter de nouvelles chansons, et le prochain album comportera plusieurs compositions originales.

Comme cité ci-dessous, Thomas Lauderdale a d'autres importants projets concernants la ville de Portland. Mais il a promis de terminer le nouvel album avant!

Ouf! Depuis le temps que nous l'attendions!

 

Vendredi 6 février 2004

Voici la traduction d'un article sur Pink Martini paru dans un journal aux Etats-Unis :

                                                                                                                                                                                         Thomas Lauderdale

10 Juin 2003 -Le premier album de Pink Martini, Sympathique, a été vendu régulièrement, a atteint les 600 000 exemplaires vendus depuis les 5 ans de sa création. Pas mal pour un album sans label particulier de support. La musique du groupe venant de Portland, Oregon - qui pourrait être décrit comme du jazz Européen de salon - a été utilisé pour des séries télévisées (Les Sopranos, Félicity) et dans des films (Nurse Betty, Josie and the Pussycats).

 

Le groupe créa Sympathique avec pratiquement rien en jeu. Maintenant il y a plus d’impatience venant des fans […] à propos du second album de Pink Martini, qui est en réalisation depuis 2 ans. La pression est sur les épaules du leader Thomas Lauderdale et du reste du groupe pour éviter la « malédiction des étudiants de 2ème année » que nombre de musiciens débutants, romanciers et autres artistes affrontent souvent avec un suivi de leurs efforts.

 

« Il y a beaucoup de pression venant de toute part, » précise Lauderdale.

 

Thomas Lauderdale obtint son diplôme à Harvard et est un pianiste de musique classique diplômé qui joue occasionnellement avec l’ Oregon Symphony. […] Le charisme du leader du groupe peut expliquer pourquoi les membres de Pink Martini veulent supporter la lenteur du processus d’enregistrement.

 

« Cela n’arrive pas souvent d’être impliqué avec un génie excentrique dans votre vie, » dit le joueur de trombone Robert Taylor. « Et quand cela arrive vous attachez votre ceinture et vous l’accompagnez pour un tour. »

 

Pink Martini n’est pas le seul centre d’intérêt de Lauderdale. Il étudie le projet d’être maire de Portland, mais il promet de finir avant leur nouvel album. « Vous pouvez avoir un fabuleux groupe vivant dans cette belle ville, mais si la ville ne reste pas belle, alors ce n’est plus aussi bien d’avoir un fabuleux groupe dans une ville horrible, » expliqua Lauderdale.