Pink Martini se plaît à mélanger des morceaux cubains avec des morceaux classiques de musique de chambre, des airs de cafés parisiens avec des bandes originales de films étrangers, créant une musique regroupant les continents.

 

Depuis l’automne 1994, le groupe est parti en tournée en Europe, Grèce, Turquie, Liban et Taiwan. Aux Etats-Unis, Pink Martini fit sa tournée en compagnie d’orchestres symphoniques dont Hollywood Bowl Orchestra, The Nashville Symphony, The Jacksonville Symphony et The Oregon Symphony, et d’autres encore. En France, leur album est devenu « double disque d’or », et le groupe a été nommé aux « Victoires de la Musique » catégorie chanson de l’année et révélation groupe.

 

Les apparitions et les concerts de Pink Martini sont des expériences euphorisantes, peignant une foule très diversifiée. Le groupe se produit dans de nombreuses salles, de musées d’art à hangars d’aéroport, de night clubs à salles de concerts symphoniques. Pink Martini prend sa musique au sérieux, mais le groupe incarne aussi un sens enthousiaste du fabuleux.

 

Leur musique a été utilisée dans plusieurs films et séries télé comme : Les Sopranos, Félicity, The Cartoon Network, Nurse Betty, et Josie and the Pussycats.

 

Pink Martini représente la fraîcheur et la nouveauté dans la musique pop, respectant les traditions du classique, du jazz et de la musique latine, et inspire un nouvel amalgame ressenti comme hypnotique, cinématique, et par-dessus tout très beau.