Army Of Lovers  

                          

    

Année 2003

 

Alexander s’explique.

 

Alexander et Jean-Pierre travaillent ensemble sur le projet d’un nouveau groupe électro « Bodies without Organs ». Cet entretien a lieu après qu’Alexander ait passé une journée avec son nouveau groupe au studio d’enregistrement.

 

Erik : J’imagine que vous avez déjà abandonné la musique pour devenir un philosophe pour les vieux jours ?

Alexander : Quelque chose m’a frappé, comme au début quand quelque chose m’a donné envie de faire de la musique lorsque j’avais 23 ans. Le Synthé et le sampling arrivèrent, alors on entendit de nouveaux instruments. Simplement je ne pouvais pas jouer d’instruments de musique traditionnels, et aujourd’hui je peux jouer sans perdre de notes. Le nouvel instrument que nous utilisons maintenant est un ordinateur portable. Vous n’avez plus besoin d’aller en studio ou de faire n’importe quoi d’autre pour enregistrer. Des nos jours la musique peut être d’une façon totalement différente.

Erik : Quel était votre lien avec la musique avant de devenir musicien ?

Alexander : J’écoutais de la musique, beaucoup de musique, et je me suis rendu compte que les chansons sonnaient mieux dans ma tête. Et soudain, grâce au synthé, je me suis mis à les écrire.

Erik : Quand vous avez trouvé la mélodie, pouvez-vous ressentir si cela va être un hit ou non ?

Alexander : Non, pas moi, mais les gens, ou au moins le co-écrivain. Alors j’essaie d’écrire de mieux en mieux. Cette année je suis probablement meilleur parolier qu’avant. La chanson doit être accrocheuse et claire, mais elle doit aussi avoir quelque de terriblement attractif, mais je ne pourrai pas être capable de l’expliquer. C’est quelque chose que tout le monde aimera toujours : lorsqu’eux-mêmes peuvent l’expliquer.

Erik : De quelles chansons retenez-vous une grande fierté ?

Alexander : Je ne pourrai pas être plus profond dans cette question, cela n’aurait pas l’air amical. Le groupe avec lequel je travaille maintenant aura de bonnes chansons. Dans le passé il y en a beaucoup d’intéressantes. Avec Army Of Lovers j’ai trouvé beaucoup d’autres idées, appris à créer le théâtre, des personnages efféminés […], car l’image est importante. C’est assez intéressant d’avoir un théâtre de musique et d’écrire des hits.

 

 

 

Bard, Barda et un nouveau PopArmy

 

Aujourd’hui le phénomène pop Alexander Bard revient avec un super nouveau groupe, Bodies Without Organs. Le groupe est aussi composé de Jean-Pierre Barda, Martin Rolinski (révélé lors du Popstar Suédois) et Marina Schiptjenko du groupe Vacuum (groupe initialement fondé par Alexander).

Alexander : Je sais que nous avons déjà de très bons hits.

Les deux principaux personnages du groupe Army Of Lovers Alexander Bard et Jean-Pierre Barda reviennent ensemble avec une nouvelle équipe. Avec un but très clair : régner dans les charts. Pour les aider, ils ont une joueuse de synthé Marina Schiptjenko et Martin Rolinski, âgé de 21 ans et venant de l’émission de télé-réalité Popstar (en Suède).

Alexander : Quand j’ai entendu Martin chanter pour la première fois, j’ai simplement pensé « c’est fantastique ». Avec une telle voix pop, je souhaite travailler avec lui.

Le nouveau groupe travaille ensemble depuis quelques mois. La musique est écrite par les paroliers à succès Anders Hansson et Alexander Bard, qui ont auparavant réalisé, entre autres, « Crying at the Discoteque » et « Sexual Guarantee » d’Alcazar.

Alexander : J’aime la musique pop, et Bodies Without Organs est un groupe électro multiculturel qui ressemble à un hybride entre Army Of Lovers et Vacuum.

Plusieurs maisons de disques sont intéressées, mais le tout nouveau groupe n’a encore signé de contrat avec aucune maison.

Alexander : Nous redoublons d’énergie et nous travaillons beaucoup. Nous pensons sortir notre première réalisation après le Nouvel An.

Robbie Williams et Elton John font parti de leurs modèles.

Alexander : Avec Martin, ce sont nos préférés. Nous sommes tous de vrais phénomènes. Nous sommes un vrai groupe qui utilise des ordinateurs pour leur musique.

 

 

Army Of Lovers à la Célébration du 300ème anniversaire de Saint Petersbourg :

« Nous n’aimons pas la musique country » - Mai 2003

 

M.T. : Qu’est-il arrivé à Army Of Lovers ? Et Alexander Bard et Camilla Henemark ? Où sont-ils passés ?

Dominika : La Camilla est actuellement en train d’écrire son propre bouquin. Alexander ne travaille plus dans la musique. Il s’intéresse maintenant aux recherches sociologiques. Il est dans la philosophie et la sociologie. Mais Alexander Bard est une partie d’Army Of Lovers, tout comme La Camilla. Ils vont revenir !

M.T. : Quand pouvons-nous espérer un nouveau disque d’Army Of Lovers ?

Jean-Pierre : Nous allons probablement changer l’auteur de nos chansons. Nous reprendrons peut-être quelques chansons, comme Donna Summer… J’adore Donna Summer.

Dominika : Et Samantha Fox ! Actuellement nous chantons de vieux tubes. Et en ce moment nous avons des propositions d’artistes tels que E-Type et Pet Shop Boys.

M.T. : Allez-vous changez votre style ?

Jean-Pierre : Je vais changer mes bijoux.

M.T. : Quels artistes n’aimez-vous pas ?

Dominika : Nous n’aimons pas la musique country…

Jean-Pierre : Je déteste la poussière. Mais j’adore les chapeaux de cowboys.

Dominika : Jean-Pierre a le béguin pour les hommes avec des chapeaux de cowboys.

M.T. : Avez-vous un jour pensé faire un film sur Army Of Lovers ?

Dominika : C’est le rêve d’Alexander. Bientôt nous allons faire un film sur nos aventures. Nous avons besoin de l’argent d’Hollywood !

Jean-Pierre : J’ai déjà travaillé en tant qu’acteur.